Les Vice-Présidents du Syndicat d’Eau et d’Assainissement de la Région d’Yerville et moi-même nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
Cette année, nous poursuivons les travaux de la nouvelle usine d’eau potable de Bourdainville dont la mise en service est prévue pour fin 2024.
Cet investissement important et structurant pour notre territoire garantira à long terme une eau plus adoucie, en quantité et en qualité à plus de 12 000 habitants.
Nous vous déconseillons par ailleurs d’investir sur un adoucisseur individuel, puisque cet équipement s’avérera inutile dès la mise en service de nouvelle usine.
Parallèlement, nous continuons les opérations de reconquête de la qualité de l’eau dans le bassin d’alimentation de captage de Bourdainville avec les diagnostics agricoles en cours par le bureau d’étude SCE et l’animateur protection de la ressource en eau Florian CASTEL
En assainissement, la lutte contre les eaux pluviales constitue notre cheval de bataille. Ainsi nous avons réalisé la campagne de tests à la fumée qui ont permis de supprimer une soixantaine mauvais raccordements.
Grâce à ces opérations nous économiserons l’énergie nécessaire à pomper et à traiter ces eaux pluviales inutiles et interdites.
Enfin, avec nos 2 employés, nous poursuivons l’entretien de nos sites d’épuration et d’eau potable afin que ces ouvrages soient accueillants et fonctionnels.
Excellente année à vous !
Amicalement,
Le Président, Alain PETIT