Le vendredi 22 avril le Président Alain PETIT, les Vice-Présidents Jean-Pierre CAHUVET et Luc LEFRANCOIS, le Maire de Criquetot sur Ouville François BOUTEILLER et ses adjoints, accompagnés des représentants du Bureau d’études SOGETI, de VEOLIA EAU et de l’entreprise STURNO, réceptionnaient les travaux de renforcement de la canalisation d’eau potable entre Criquetot sur Ouville et Yerville.
Contrairement aux autres secteurs du Syndicat d’Eau de Yerville, la partie nord (zone Ouville l’Abbaye – Criquetot – Grémonville) est dépourvue en canalisation maîtresse, c’est-à-dire en canalisation de liaison entre communes de gros diamètre (diamètre 200 mm) permettant une desserte optimale en eau potable. Cette absence de canalisation générait des problèmes de pression d’eau insuffisante.
Il a donc été décidé de relier Yerville et Criquetot sur Ouville le long de la RD88 par une canalisation de liaison en diamètre 200.
La canalisation a été implantée en privé afin de diminuer les coûts.
Les travaux concernaient la pose d’environ 2 300 ml de canalisation le long de la Route Départementale n°88. Le projet comprenait également :
- Le renouvellement de 10 branchements
- La pose de deux ventouses en regard
- La création de 2 purges
- Le maillage de la canalisation existante du Bosc Renoult avec la nouvelle canalisation
Maître d’œuvre : SOGETI
Entreprise de travaux : STURNO
Le coût des travaux a été 417 000 € HT
La commune de Yerville en a profité pour installer un nouveau poteau d’incendie au Hameau du Bosc Renoult
Les élus du Syndicat d’Eau sont entièrement satisfaits du travail réalisé par l’entreprise STURNO